0 0
Read Time:2 Minute, 18 Second

Le Foyer des jeunes de Doumanzana (Commune I) a servi de cadre, ce samedi 22 mars 2025, à une cérémonie empreinte de spiritualité et de fraternité : la traditionnelle rupture collective de jeûne. Organisée par le bureau local du Conseil national de la jeunesse (CNJ-Doumanzana) l’événement qui était placé sous le parrainage du  Ministre de la jeunesse et des sports chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA, s’est déroulée dans un esprit de partage et de solidarité…

Fidèle à ses habitudes, le Bureau local du CNJ de Doumanzana, sous la houlette de son président Check Oumar COULIBALY, a organisé le week-end dernier, une cérémonie de rupture collective du jeûne en ce mois béni de Ramadan.

Parmi les invités de marque figuraient Diakaridia SANGARE, Représentant de la mairie de la Commune I, l’ancien président du CNJ Doumanzana, Alamir TOURÉ, membre de l’AIGE ; Check Oumar COULIBALY, Président du CNJ de Doumanzana ; Mamadou DIABATÉ, secrétaire général du bureau CNJ de la commune I.

On notait également la présence du président d’honneur du CJN, Idrissa SISSOKO dit Castro ; de Mohamed COULIBALY dit Obama, président du Cnj de Djélibougou ; Yaya Bengali, CNJ de Fadjiguila les représentant des autorités et légitimités traditionnelles et une foule nombreuse de jeunes.

Au-delàde son aspect religieux, cet événement revêt une signification profonde en mettant en avant des valeurs fondamentales telles que la solidarité, le partage, la tolérance et la cohésion au sein des jeunes de la commune I.

Dansune adresse au public, Check Oumar COULIBALY, a tenu à remercier tous les invités qui ont fait le déplacement avant de prier pour qu’Allah nous montre l’année prochaine dans la paix et la santé. Ensuite, il a prié pour le retour de la paix, la cohésion et la stabilité dans notre pays.

Au passage, il a tenu à remercier les partenaires du CNJ pour leur soutien constant, notamment Bakary CISSE dit ‘’Bakci’’, jeune opérateur et Dramane Lassana COULIBALY PDG de la société DLC qui offert des panneaux solaires et des lampadaires à la jeunesse du quartier.  

De son côté, Mamadou DIABATÉ, secrétaire général du bureau CNJ de la commune I a remercié le bureau de Doumanzana pour cette initiative qui, de son avis,constitue un cadre de rassemblement de la jeunesse.

Pour sa part, Diakaridia SANGARE a exprimé au nom de la mairie de la commune I, toute sa fierté de voir les jeunes prendre de telles initiatives salvatrices.

Avant determiner, il a tenu a donné des conseils avant de les assurer de l’accompagnementde la Commune I.Lasoirée s’est prolongée par un repas fraternel, ponctué de prières et debénédictions pour la paix au Mali et le repos des âmes des disparus.

Par Abdoulaye OUATTARA

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Commémoration des martyrs de mars 1991 : Le ministre de la Santé et du Développement Social,  le médecin Colonel Assa Badiallo TOURÉ dans la vision de perpétuer la mémoire collective.
Next post COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Le Cercle du Thé Sahélien