0 0
Read Time:1 Minute, 52 Second

DÉCLARATION DE L’ADÉMA-PASI À L’OCCASION DE LA COMMÉMORATION DU 34EME ANNIVERSAIRE DE LA JOURNÉE DES MARTYRS (26 MARS)

26 mars 1991-26 mars 2025, notre pays célèbre le 34ème anniversaire de la Journée des martyrs.
Ce 34ème anniversaire rappelle le souvenir de tous les fils du pays tués pour la quête du changement, l’instauration de la démocratie et du multipartisme intégral au Mali.

La nation malienne, dans toutes ses composantes, doit honorer leur mémoire et faire en sorte que leur sacrifice ne soit jamais vain.

A cette occasion, l’Adéma-PASJ tient à rendre hommage à tous ceux qui sont tombés sur le champ de la bataille pour l’avènement de la démocratie au Mali.
Ces hommes et femmes de foi et d’engagement ont vaillamment milité jusqu’au sacrifice ultime. Puisse Allah (SWT) bénir nos actions pour honorer leur mémoire et leur combat pour la paix et la prospérité du Mali.

L’Adéma-PASJ salue la volonté politique maintes fois exprimée de mettre en place la Fondation du 26 mars créée par l’ordonnance n° 92-04-P-CTSP du 3 juin 1992 qui, malheureusement tarde à se concrétiser.

L’Adéma-PASJ restera toujours engagé pour le triomphe des idéaux du 26 Mars et invite toutes les Forces vives du pays à se mobiliser comme un seul homme pour assurer le bonheur de l’ensemble des Maliens et le développement économique et social du Mali. L’Adéma-PASJ reconnaît que depuis le 26 mars 1991, le pays a fait des progrès remarquables.

Cependant il reste beaucoup de défis à relever dont le retour à l’ordre constitutionnel.

C’est pourquoi, le parti lance un appel pressant à toutes les Forces vives de la Nation pour accompagner les Autorités de la Transition dans le processus des réformes politiques engagées et l’organisation d’élections justes, transparentes, inclusives et acceptées de tous, en vue de continuer à honorer la mémoire des martyrs de mars 91.

En cette journée des Martyrs, unissons nos pensées et nos prières en hommage à leur courage et à leur sacrifice!
L’Adéma-PASJ rappelle que le 26 mars n’appartient plus à ses inspirateurs et acteurs, qu’il appartient au peuple malien tout entier et à l’Histoire.

Bamako, le 26 mars 2025
Le Comite Executif
Le Président par Interim
Abdel Karim KONATE
Commandeur de l’Ordre national du Mali

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mali : L’embouche bovine, l’autre business
Next post Section PACP de la Commune VI : Kaou Abdramane DIALLO élu Président à l’unanimité