0 0
Read Time:1 Minute, 18 Second

Un séminaire de Haut niveau sur les Opérations de Maintien de Paix dirigé par les experts de l’Ecole de Maintien de Paix Alioune Blondin BEYE (EMPABB) s’est tenu, du lundi 24 au vendredi 28 mars 2025 à l’intention des auditeurs de l’Ecole de Guerre Mali (EGM). Le séminaire a eu lieu à l’Ecole de Guerre du Mali.  Il s’agissait à travers ce séminaire de fournir aux Officiers Stagiaires une formation standardisée en matière de leadership et de gestion de paix en général afin de mieux les préparer pour un déploiement ultérieur au sein des missions en cours ou futurs…

Une semaine durant, les auditeurs de l’Ecole de Guerre du Mali ont bénéficié des interventions des spécialistes, des praticiens de terrain et de hauts responsables, sur la doctrine des Opérations de Paix des Nations Unies et de l’Union Africaine, la Génération des Forces ainsi que les rôles et défis du Commandant de la Force et du Chef de la Composante Police entre autres.

Dans son intervention, le Commandant de l’Ecole de Guerre du Mali, le Général de Division Oumar DAO s’est réjoui de la collaboration fructueuse entre son Ecole et l’Ecole de Maintien de Paix Alioune Blondin BEYE.

Il a souhaité que le programme sur les Opérations de Paix sera amélioré davantage pour le bonheur des auditeurs. Il a exprimé sa gratitude aux autorités de l’EMPABB et aux experts pour leur engagement et leur disponibilité qui contribuent fortement à la formation des auditeurs de l’Ecole.

Pour plus d’infos cliquez sur ce lien :

Lisez la suite de l’article

Source : FAMa

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le Niger se retire de la Force multinationale mixte
Next post L’AES instaure un prélèvement confédéral de 0,5 % sur les importations pour renforcer son autonomie financière