
Le Mali a débuté sa campagne à la CAN U-17 Maroc 2025 par une victoire (2-1) face à l’Angola, ce mardi 1er avril au stade municipal de Berrechid, lors de la première journée du groupe D.
La 15ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans a démarré dimanche 30 mars au Maroc…
Dans une poule D relevée, composée de la Côte d’Ivoire, de l’Angola et de la République centrafricaine, le Mali, l’une des nations les plus titrées de la compétition, a marqué les esprits dès son entrée en lice.
Portés par les buts de Reymond Bomba (11ᵉ) et Soungalo Coulibaly (24ᵉ), les Aiglonnets ont dominé la première mi-temps. L’Angola a réduit l’écart en fin de période grâce à Puna Medonnell, inscrivant un but dans les arrêts de jeu (2-1, mi-temps).
Malgré cette réaction, les protégés d’Adama Djefla Diallo ont su préserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final, s’offrant ainsi un départ idéal dans le tournoi.
Classement du groupe D :
Dans l’autre match de la poule, la Côte d’Ivoire a écrasé la République centrafricaine (6-1) et prend la tête du groupe grâce à une meilleure différence de buts.
Le Mali, également avec 3 points, occupe la deuxième place avant son prochain match contre les Éléphanteaux, vendredi 4 avril, dans un choc prometteur.
S.Guindo/Malijet.com
Source : Malijet