
Les Aiglonnets du Mali ont validé leur qualification pour les quarts de finale de la CAN U17 en dominant la République Centrafricaine (2-0) ce vendredi 4 avril 2025. Grâce à cette deuxième victoire en deux matches, le Mali s’empare de la tête du groupe D avec 6 points, devançant la Côte d’Ivoire…

Un match maîtrisé
Après leur succès inaugural face à l’Angola (2-1), les jeunes Maliens ont enchaîné avec une performance solide contre la Centrafrique. Soumaïla Fané a ouvert le score à la 21e minute sur une passe décisive de Ndjicoura Bomba, avant que ce dernier ne double la marque à la 46e minute, cette fois-ci servi par Fané. Ce doublé stratégique illustre la complémentarité des deux attaquants.
Deuxième équipe qualifiée
Avec cette victoire, le Mali devient la deuxième équipe du tournoi, après le Burkina Faso, à se qualifier pour les quarts de finale avant même la fin de la phase de groupes. Toutefois, le dernier match contre la Côte d’Ivoire, ne sera pas une simple formalité. Ce derby ouest-africain déterminera la première place du groupe : les Maliens pourront la conserver avec un simple match nul, tandis que les Ivoiriens (4 points) devront l’emporter pour les détrôner.

Classement du groupe D
Mali – 6 pts
Côte d’Ivoire – 4 pts
Angola – 1 pt
République centrafricaine – 0 pt
Prochain objectif : Confirmer la première place
Sous la direction de l’entraîneur Adama Djefla Diallo, les Aiglonnets visent désormais à achever la phase de groupes en leaders. Un statut qui leur éviterait, en théorie, un adversaire redoutable en quarts de finale. Rendez-vous est pris pour un choc haute tension contre les voisins ivoiriens, où le talent et la stratégie feront la différence.
S.Guindo/Malijet.com
Source : Malijet