
Ce lundi 07 Avril 2025, une mission de l’Inspection Pédagogique Régionale de l’Enseignement Secondaire de Gao (IPRES-GAO) a rencontré, au lycée public Aïchata Alassane Cissé de Bourem, les professeurs des établissements secondaires, techniques et professionnels…
Les enseignants du lycée public Aïchata Alassane Cissé de Bourem, du lycée Franco-Arabe Al-Noor, de l’Institut de Formation Technique et Professionnel-Rahim Bourem Foghass ont massivement répondu à l’appel des Inspecteurs de l’IPRES qui ont partagé des informations d’ordre pédagogique et qui ont surtout mis l’accent sur la fiche de séquence qui comporte 9 éléments déclinés en composantes et en manifestations.
Tour à tour, les inspecteurs ont pris la parole pour expliquer les contours de l’Approche et les stratégies d’animation. L’inspecteur chargé des Lettres, M. Mahamadou Diallo a, dans son exposé, mis l’accent sur l’importance de la fiche de séquence qui doit être élaborée conformément à l’Approche Par Compétence (APC).
Cette rencontre d’échanges a été une véritable occasion de revenir sur plusieurs points essentiels de l’Approche Par Compétence pour renforcer les capacités des enseignants.
Les participants se disent satisfaits de la qualité des échanges sur l’Approche.
Par ailleurs, des suivis pédagogiques sont prévus au sein des établissements sus-cités pour contribuer à l’amélioration des tâches pédagogiques. La mission durera plusieurs jours.
Ibrahim Moussa TOURE, Surveillant Général du lycée public Aïchata Alassane Cissé de Bourem