1 0
Read Time:2 Minute, 4 Second

Le rapport du Vérificateur à propos de la gestion de l’Ambassade du Mali à Genève en SUISSE fait l’objet de beaucoup de supputations. L’audit estime un manque à gagner de 312 millions de FCFA. A l’analyse, ce rapport de vérification, évoque plutôt d’irrégularités administratives, de non-respect de procédure et non de détournement de fonds comme le prétendent d’autres….

Aussi, ces faits concernent deux exercices et deux acteurs différents. A la suite de ces révélations, le décret de nomination de l’Ambassadeur TOUNKARA et d’autres serait en voie d’être abrogé.

A travers nos investigations, il ressort que la majeure partie des faits reprochés est antérieure à la nomination de M. TOUNKARA qui date de 2023. Quand on sait que le rapport porte sur les exercices des années 2021, 2022, 2023 et 2024 (31 août).

Des précisions que l’équipe du vérificateur général n’aurait pas suffisamment étayées dans le document.
Des sources nous indiquent qu’il s’agirait vraisemblablement d’une cabale visant à atteindre l’honorabilité de l’un des meilleurs cadres de notre diplomatie.

Au lieu d’accuser où l’on a trébuché, c’est plutôt là où l’on est tombé.

Y’a-t-il des mains invisibles derrière ?

La réponse semble certaine !

A propos de l’histoire de deux agents licenciés à l’Ambassade qui avaient été recrutés dans des conditions opaques par son prédécesseur.

Que dire de ce dernier qui depuis 2017 est Ambassadeur du Mali à Genève. Son nom ne résonne presque pas.

Si l’on en croit à nos sources, le rapport du Vérificateur général aurait  passé sous silence plusieurs dossiers et leur incidence financière, concernant l’ancien Ambassadeur en Suisse y compris celui relatif à la manière dont il a fait venir de Bamako ses deux domestiques sans formation, ni qualification et son neveu, jeune diplômé sans emploi pour les faire recruter à l’Ambassade du Mali à Genève en violation des règles et procédures.

Aux dernières nouvelles, d’une source digne de foi l’Ambassadeur Tounkara, un cadre intègre, compétent et au parcours professionnel remarquable a officiellement saisi sa hiérarchie pour une contre-enquête sur ce dossier afin que la vérité soit connue de tous les maliens.
Il s’agit d’une question d’honneur et dignité !

Les prochains jours nous édifierons sur un grand scandale qui risque d’éclabousser des personnes apparemment au-dessus de tout soupçon….
Le temps reste le meilleur juge


La Rédaction  

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 29ème Session ordinaire du conseil d’administration de l’Agence Malienne de Radioprotection (AMARAP) : Des résultats appréciables enregistrés en 2024
Next post Emploi et formation professionnelle : Oumou Sall SECK joue la carte de la redevabilité