
AVIS DE SUSPENSION DE GRÈVE DU CEN-SNESUP
Chers Camarades militantes et militants, Forte de votre mobilisation unitaire et disciplinée, notre lutte a permis d’obtenir une avancée concrète dans le paiement des heures supplémentaires dues…
Face à cette première étape, le Comité Exécutif National du Syndicat National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (CEN-SNESUP) décide souverainement de suspendre la grève pour deux (2) semaines, tout en maintenant une vigilance absolue pour garantir le paiement intégral des heures supplémentaires et les tâches liées aux examens.
Le CEN-SNESUP dénonce toutefois le mode discriminatoire de paiement observé des heures supplémentaires et appelle les autorités à éviter les tentatives de divisions.
Tout en exprimant notre solidarité et notre soutien aux Forces Armées Maliennes (FAMa) dans le contexte actuel marqué par les menaces extérieures pesant sur notre pays, nous appelons les autorités à poursuivre et accélérer le processus de règlement des droits des travailleurs, afin de renforcer la cohésion nationale en ces moments cruciaux.
Nous exprimons notre reconnaissance à l’ensemble des militants et sympathisants pour leur engagement sans faille et leur rigueur dans le suivi du mot d’ordre. C’est par votre détermination que cette avancée a été possible. Restons unis et vigilants pour veiller à la concrétisation totale de nos revendications.
La lutte se poursuit jusqu’à la satisfaction complète et irréversible de nos droits légitimes. Ensemble, pour la dignité du travail et la défense de la patrie, nous vaincrons!
Bamako, le 13 avril 2025
Pour le CEN-SNESUP
Le Secrétaire général
Dr Alou DIARRA