0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

Une attaque menée par des hommes armés présumés terroristes a visé les cyclistes du Tour du Mali, lundi, à une douzaine de kilomètres de Nièna, au sud du pays. Aucune perte en vies humaines n’est à déplorer et l’étape a pu reprendre jusqu’à son terme, a assuré la Fédération malienne de cyclisme….

Une attaque perpétrée par des hommes armés présumés terroristes a visé, lundi 14 avril , les cyclistes du Tour du Mali à 12 kilomètres de Nièna, dans le sud du pays, alors qu’ils étaient en provenance de Sikasso. Peu après l’attaque, la Fédération malienne de cyclisme (FMC) a rassuré, dans un communiqué, qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Selon la FMC, l’incident n’a fait «aucune victime» parmi les coureurs ou les membres de l’encadrement. «La course a repris normalement jusqu’à l’arrivée finale de l’étape à Nièna», a précisé la commission d’organisation, qui se veut rassurante quant à la sécurité du reste de la compétition.

Des dispositifs de sécurité renforcés ont été mis en place pour encadrer les prochaines étapes. «Toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour assurer le bon déroulement du Tour», a souligné la Fédération.
Le Mali, en proie à une insécurité grandissante dans plusieurs régions, notamment dans le centre et le nord du pays, connaît également une résurgence d’incidents dans certaines zones du sud, jusque-là relativement épargnées.

Source : bamakomatin.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Première réunion des Chefs d’Etat-major des Armées de l’Air de l’AES : vers une défense aérienne intégrée au Sahel
Next post Non justification de 5,3 milliards FCFA à la SONATAM-SA : Quand le laxisme et la violation des textes s’érigent en méthode de gestion

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire