
La deuxième étape de la 11ème édition du Tour Cycliste du Mali, reliant Sikasso à Nièna sur une distance de 75 km, a été remportée par le Malien Tièmoko Diallo de l’équipe régionale du Kénédougou. C’est la première victoire d’étape pour le Mali après deux étapes de course….
Lundi 14 avril 2025, les cyclistes ont disputé la deuxième étape du 11ème Tour Cycliste du Mali, de Sikasso à Nièna, couvrant 75 km. Environ deux heures après le départ, c’est le Malien Tièmoko Diallo de l’équipe régionale du Kénédougou qui a franchi la ligne d’arrivée en premier, devançant son compatriote et coéquipier Drissa Bamba, ainsi que le Burkinabé Soumaila Ilboudo.
Cette première victoire d’étape malienne permet à Tièmoko Diallo de monter sur le podium du classement général, dirigé par le Belge Dedeker Bjorn, suivi de Soumaila Ilboudo qui a une avance de 6 secondes sur Tièmoko.
Avant la journée de repos prévue pour mercredi 16 avril, les coureurs vont se mesurer sur 91 km entre Koumantou et Nièna, pour la 3ème étape qui aura lieu ce mardi 15 avril 2025.
S.Guindo/Malijet.com
Source : Malijet