0 0
Read Time:52 Second

Face aux tensions avec l’Algérie et au risque de pénurie dans les régions de Tombouctou, Gao, Ménaka et Kidal, le ministre de l’Industrie et du Commerce a rencontré les entrepreneurs maliens….

Ces derniers se sont engagés à unir leurs efforts pour fournir les denrées de première nécessité dans ces zones. Ils ont demandé au gouvernement de sécuriser les routes reliant le nord et le centre du pays, en attendant la possible réouverture des approvisionnements via le Niger, plus proche de certaines régions.
Les entrepreneurs ont insisté sur la nécessité de coordonner avec le ministère et de mettre en place un mécanisme de suivi pour garantir la sécurité alimentaire.

Campagne agricole 2024 : Plus de 14 000 producteurs sinistrés indemnisés
Le président de la Chambre de commerce de Tombouctou a souligné l’urgence de la situation, en particulier en ce qui concerne le carburant, et a suggéré un approvisionnement depuis le centre du Mali, sécurisé jusqu’à destination.

Les perturbations actuelles des transports avec l’Algérie aggravent les difficultés d’approvisionnement déjà présentes en raison de l’insécurité.
Zana/Malijet.com
Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Etats-Unis : Il tue ses parents pour récupérer des cartes de crédit et financer l’assassinat de Donald Trump
Next post Mali : mobilisation du secteur privé pour sécuriser l’approvisionnement sur fond de crise frontalière avec l’Algérie

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire