0 0
Read Time:50 Second

Les chefs d’état-major des forces aériennes du Burkina Faso, du Mali et du Niger se rassemblent à Bamako du 13 au 17 avril 2025 pour la première réunion conjointe de l’Alliance des États du Sahel (AES). Sous le thème « Coopération aérienne pour une défense intégrée et une souveraineté renforcée », cette réunion stratégique a lieu dans la salle de conférence de l’État-major de l’Armée de l’Air à Bamako….

Elle vise à mutualiser les ressources aériennes en réponse aux menaces sécuritaires dans la région, à harmoniser les doctrines opérationnelles, à améliorer le partage de renseignements et à planifier des opérations coordonnées contre le terrorisme.

Le Général de Division Oumar DIARRA, chef d’état-major général des armées maliennes, a souligné l’impact concret de cette collaboration, mentionnant des résultats tangibles dès les premières initiatives.

L’objectif affiché est de renforcer l’autonomie stratégique des pays membres de l’AES, tout en augmentant leur capacité à assurer une sécurité endogène face aux défis régionaux.

Zana/Malijet.com avec la DIRPA

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Xi Jinping appelle à approfondir la construction de la communauté de destin Chine-Vietnam
Next post CAN U-17 : Le Mali et le Burkina, deux écoles, un ticket pour la gloire

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire