0 0
Read Time:1 Minute, 17 Second

L’audience ordinaire correctionnelle de la justice militaire s’est tenue, le mardi 29 avril 2025, dans la salle d’audience de la Direction Générale de la Justice Militaire à Dar-Salam. La séance s’est déroulée sous la présidence du président du tribunal, Assama DOLO, en présence du 3ᵉ substitut du procureur militaire de Bamako, le magistrat-capitaine Madou KANE, ainsi que de plusieurs magistrats civils et militaires….

Peut être une image de ‎5 personnes, estrade et ‎texte qui dit ’‎ូប្! REPUB DUMALI DU MALI 10 PhotoDIRPA Photo DIRPA ከፍል مرا‎’‎‎

Au total, huit affaires impliquant vingt prévenus étaient inscrites au rôle. Les infractions examinées couvraient une large gamme d’actes délictueux, notamment :

Un cas de détention illégale d’arme à feu, complicité et violation de consignes générales militaires,

Un cas d’escroquerie,

Un cas de perte d’arme et violation de consignes générales militaires,

Un cas de dommage à la propriété immobilière, disposition du bien d’autrui et complicité,

Un cas de perte d’arme de guerre et violation de consignes générales militaires,

Et enfin, un cas d’abus de confiance.

Cependant, deux affaires, à savoir celles d’escroquerie et d’abus de confiance, ont été renvoyées à une date ultérieure pour complément d’instruction.

Peut être une image de 9 personnes

Cette audience témoigne de la régularité et de l’engagement de la justice militaire dans le traitement des affaires relevant de sa compétence, en garantissant le respect des droits et devoirs des justiciables, qu’ils soient militaires ou civils.

Sgt Dougo Aminata Koné

Source : Fama

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Xi Jinping inspecte le secteur de l’IA à Shanghai et appelle à son développement
Next post Face à une dissolution éventuelle: Des partis politiques revendiquent leur existence alors qu’ils ne respectent pas scrupuleusement la loi qui les régit