
Des avions de chasse pakistanais et indiens ont été impliqués tard mardi soir dans une brève confrontation autour de l’espace aérien au-dessus de la Ligne de contrôle (LoC), a-t-on appris mercredi de sources de sécurité pakistanaises…
Quatre avions de chasse Rafale de l’armée de l’air indienne ont effectué une patrouille à haute altitude dans l’espace aérien au-dessus du Cachemire sous contrôle indien le long de la LoC, provoquant une réponse immédiate et vigilante de l’armée de l’air pakistanaise, ont indiqué des sources à Xinhua.
« Les avions indiens sont restés à l’intérieur des frontières géographiques indiennes, mais ont été étroitement surveillés par l’armée de l’air pakistanaise qui a rapidement identifié et suivi leurs mouvements », ont-elles ajouté.
Les avions indiens ont effectué une « retraite paniquée » suite à la mobilisation des appareils pakistanais, toujours selon les sources.
Les tensions entre les deux voisins d’Asie du Sud se sont intensifiées à la suite d’une attaque meurtrière contre des touristes il y a une semaine à Pahalgam, dans le Cachemire indien.
Source : Xinhua
