0 0
Read Time:1 Minute, 8 Second

Le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme a fait savoir publiquement, ce lundi 8 septembre, qu’il désapprouve fortement les « soirées Dior ». Ces événements, considérés comme choquants et allant à l’encontre des principes moraux et des traditions maliennes, sont désormais interdits de diffusion…

Le Garde des Sceaux a fait part de son inquiétude face à la propagation sur internet de vidéos et de photos montrant des moments jugés « indécents, débridés et immoraux » qui se sont déroulés lors de ces soirées. Selon lui, ces actions blessent la dignité publique et ne correspondent pas aux habitudes et coutumes du pays.

Le ministre a rappelé que ces actes sont punissables par la loi, non seulement pour ceux qui y participent, mais aussi pour ceux qui filment, montrent, commentent ou partagent ces contenus sur internet.

Face à ces « écarts de conduite inacceptables », le ministre a demandé aux hauts magistrats et aux procureurs de faire preuve d’une « fermeté exemplaire » envers les responsables et leurs complices.


Le ministère de la Justice appelle à la modération et au respect des valeurs sociales et morales, et espère que « tout le monde comprendra » la nécessité de stopper ces pratiques. 

Cette déclaration intervient après l’interdiction de ces événements par le gouverneur du district de Bamako, dans un contexte de discussions croissantes sur la moralité et le contrôle des contenus sur internet au Mali.


Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Opération antiterroriste à Séribala : les FAMa neutralisent une dizaine de terroristes
Next post Le Mali dévoile sa vision de développement à l’horizon 2063