
L’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés du Mali (APSFD-Mali) a tenue, le jeudi dernier sa 24e Assemblée générale ordinaire. C’était, sous la présidence du représentant du ministre de l’Economie et des Finances. Il était entouré par le représentant du ministre de l’industrie et du commerce ainsi que le président de l’APSFD…
Cette session a examiné et approuver les rapports d’activités des organes de l’association au titre de l’exercice clos au 31 décembre 2024
En campant le décoré président de l’APSFD a expliqué que la micofinance ne se limite pas à une fonction financière. Selon lui, elle est un puissant vecteur d’inclusion sociale et économique, en particulier pour les populations rurales.
Quant au représentant du ministre, il a souligné que les institutions de micro finance contribuent de manière significative à la promotion de l’inclusion financière à travers la facilitation de l’accès des populations vulnérables aux services financiers de base.
Selon lui, elle constitue un véritable levier d’inclusion sociale et économique, en offrant aux populations vulnérables la possibilité de participer à la vie économique.
«Votre association est appelée à faire preuve de rigueur, de professionnalisme et bonne gouvernance. L’Etat à travers le département de l’économie, reste engagé à vos côtés pour soutenir votre double mission à savoir l’économie et sociale » a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il a salué les partenaires pour leur contribution précieuse à la professionnalisation du secteur.
A.T. Dansoko
Source : Malijet.com
