
Fidèles à leur mission régalienne de protection de la nation et de ses citoyens, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont une nouvelle fois démontré leur engagement sans faille face aux ennemis de la paix. Selon un communiqué publié par la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (Dirpa), sous le commandement du Général Oumar Diarra, Chef d’État-major général des Armées, une vaste opération de surveillance aérienne et terrestre a été conduite le samedi 27 septembre 2025 dans les zones de Faya et Soussan…
S’appuyant sur des renseignements fiables et minutieusement recoupés, les FAMa ont mené avec succès le démantèlement de plus d’une dizaine de refuges appartenant aux groupes armés terroristes. Ces bases ennemies servaient de points de repli et de planification d’attaques contre les populations civiles et les positions des forces loyalistes.
Au cours de ces opérations, nos forces ont infligé de lourdes pertes humaines et matérielles aux terroristes, qui s’étaient retranchés dans ces localités. Plusieurs d’entre eux, responsables d’exactions et de violences contre les paisibles populations, ont été neutralisés, permettant ainsi de restaurer un climat de sécurité dans la zone.
Un engagement constant pour la souveraineté nationale
L’État-major général des Armées a adressé ses vives félicitations aux unités engagées sur le terrain pour leur courage et leur efficacité. Ce succès militaire illustre une fois de plus la détermination de nos soldats à poursuivre la traque des groupes terroristes, où qu’ils se trouvent, et à défendre l’intégrité territoriale du Mali au prix du sacrifice suprême si nécessaire.
À Lire Aussi
Sécurisation du territoire : L’Armée annonce la neutralisation de plusieurs terroristes
