0 0
Read Time:1 Minute, 47 Second

Conformément à la vision du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, qui accorde une place de choix aux légitimités traditionnelles et coutumières de notre pays, cette 30e édition met particulièrement en lumière leur rôle essentiel dans la cohésion sociale, la solidarité et la préservation des valeurs culturelles maliennes…

Ainsi, M. Seydou Sangaré, Coordonnateur des chefs de quartiers du district de Bamako, a été désigné parrain national de la 30e édition du Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion. Son choix, salué par le Ministère de la Santé et du Développement Social, n’est pas le fruit du hasard.

Homme de terrain, Seydou Sangaré s’est illustré par son engagement constant et son leadership naturel au service des plus vulnérables. Sa présence active sur le terrain, sa disponibilité et son humilité font de lui un acteur incontournable de la cohésion sociale dans le district de Bamako.

Connu pour être proche des populations et à l’écoute des préoccupations des citoyens, il incarne aujourd’hui les valeurs de solidarité, de justice sociale et d’unité nationale, des valeurs chères aux plus hautes autorités du pays.

À travers cette désignation, le Comité de pilotage du Mois de la Solidarité a voulu rendre hommage à un homme dont le parcours, l’engagement et les actions concrètes font écho aux objectifs de cette 30e édition placée sous le signe « Solidarité dans la diversité culturelle, base d’une société inclusive ».

Le parrain national du Mois de la Solidarité a reçu la visite de Madame le Ministre de la Santé et du Développement Social, le Médecin Colonel-Major Assa Badiallo TOURÉ, accompagnée d’une forte délégation.

Le ministre est venu féliciter M. Seydou SANGARÉ pour sa désignation en tant que parrain du Mois de la Solidarité. Elle lui a souhaité plein succès dans l’accomplissement de cette nouvelle mission.

Cette 30e édition se veut innovante, inclusive et participative. Elle mettra un accent particulier sur le respect des valeurs culturelles et sur la place de chaque couche de la population dans le processus de développement et de cohésion sociale.

𝐑𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐌𝐒𝐃𝐒

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Forum Mondial sur la Sécurité Sociale à Kuala Lumpur : Partage d’expériences et innovation au service de l’efficacité.
Next post Nomination d’Ichaka KONE au sein de l’AISS : Le Mali à l’honneur à Kuala Lumpur