
Choc politique en France : le gouvernement Lecornu démissionne après seulement 14 heuresCoup de tonnerre à l’Élysée. Le nouveau Premier ministre français, Sébastien Lecornu, a présenté sa démission au Président Emmanuel Macron ce lundi matin 6 octobre 2025, seulement quatorze heures après l’annonce de la composition de son gouvernement…
La démission a été acceptée par le Chef de l’État.
Nommé Premier ministre le 9 septembre 2025, Sébastien Lecornu aura donc eu la durée de vie la plus courte de l’histoire de la Ve République.
La nouvelle équipe gouvernementale, dont la composition avait été révélée hier soir, était vivement critiquée de toutes parts dès son annonce. Face à la polémique grandissante et au désaveu politique généralisé, le Premier ministre a choisi de jeter l’éponge.
La Russie a frappé l’industrie de défense et les infrastructures énergétiques ukrainiennes, selon le ministère russe de la Défense
Cette démission éclair ouvre une nouvelle période d’incertitude politique et relance immédiatement les spéculations sur le nom de celui ou celle qui sera chargé(e) de former le prochain gouvernement.
Zana/Malijet.com
Source : Malijet
