0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

Dans le cadre de la consolidation de la paix et du renforcement de la Cohésion Nationale, ce Jeudi 07 août 2025, le Ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale le Général de Corps d’armée Ismaël WAGUÉ en présence de son collègue Ministre des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou KONE, a tenu une rencontre avec les imams de la communauté peule du Mali. Cette initiative, saluée par l’ensemble des participants, s’inscrit dans une dynamique de dialogue constructif et d’apaisement…

L’objectif de cette rencontre était de favoriser une meilleure cohésion entre les différentes composantes de la Nation, à travers une écoute réciproque, la restauration de la confiance et le renforcement du vivre-ensemble dans le respect des diversités.

Il importe de rappeler que l’État malien ne nourrit aucune hostilité à l’égard d’une quelconque communauté ou ethnie. «Le combat que nous menons est exclusivement dirigé contre l’insécurité, l’extrémisme violent et toutes les menaces susceptibles de compromettre la paix et l’unité nationale» dixit le ministre WAGUE.



«Notre ambition commune demeure la suivante : rétablir la paix entre tous les fils et filles du Mali, restaurer la confiance entre les communautés, et œuvrer à l’édification d’un avenir fondé sur la sécurité, la dignité et un développement inclusif et partagé» rassure-t-il.

Source : gouvernement.ml
MRPCN
MARCC
CIGMA

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Journée Mondiale du Coton à Rome : le Mali défend un commerce plus juste
Next post Audience : Le nouveau représentant de l’AISS reçu par le ministre Assa Badiallo TOURE.