
Le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a procédé hier matin à l’ouverture de la 2ᵉ édition du Forum Invest in Senegal. Cette année, le forum a l’honneur d’accueillir le Royaume d’Arabie Saoudite comme pays invité d’honneur…
Dans son discours inaugural, le Président Faye a exposé la vision économique de son administration, axée sur les valeurs fondamentales de la nouvelle gouvernance :
«Le Sénégal que nous bâtissons conjugue travail, justice et souveraineté pour affirmer son ambition économique et son rôle dans une croissance africaine fondée sur la production, l’innovation et la prospérité partagée», a-t-il déclaré.
Le chef de l’État a salué la présence de chefs d’État, dont le Président Umaro Sissoco Embaló, ainsi que de nombreux pays amis et partenaires techniques et financiers. Leur participation témoigne de l’intérêt d’investir sur une «terre d’opportunités ouverte sur le monde».
Le Président Faye a conclu en réaffirmant la détermination du Sénégal à poursuivre sa marche économique, portée par la Vision 2050, pour bâtir une économie innovante, créatrice de valeur et résolument tournée vers l’avenir.
A. Ouattara
Source : Malijet
