0 0
Read Time:1 Minute, 13 Second

Une vague de soulagement a déferlé sur Bamako dans l’après-midi de ce mardi 07 octobre 2025 avec l’arrivée d’un important convoi de camions-citernes transportant du carburant. Les premiers effets des mesures de crise prises par le gouvernement sont désormais visibles, au grand bonheur de la population malienne. Près de 300 citernes sont arrivées dans la capitale sous la protection des Forces Armées Maliennes (FAMa)…

Cet acheminement rapide vise à répondre aux vives inquiétudes soulevées par la pénurie de carburant récente.

Engagement de l’État et des acteurs pétroliers

L’arrivée du convoi démontre la détermination du gouvernement du Mali à répondre avec promptitude aux aspirations du peuple. Cette action a été largement saluée par la population.

La Direction générale des Douanes, par l’intermédiaire du bureau des produits pétroliers du Mali, a tenu à saluer l’engagement et la détermination de l’ensemble des acteurs, depuis les plus hautes autorités jusqu’au personnel administratif sur le terrain, notamment depuis le bureau de Kadiana, dans la région de Bougouni.

Un hommage a été rendu aux opérateurs pétroliers qui ont récemment subi des pertes regrettables en moyens de transport, citernes et, tragiquement, en vies humaines.

«Nous savons que les opérateurs pétroliers sont des battants, des vrais patriotes. Ils se battent nuit et jour pour ce pays,» a déclaré la Direction des Douanes, appelant l’ensemble du peuple malien à la résilience et assurant que de nouveaux efforts seront déployés pour ravitailler correctement le pays en produits pétroliers.

A. Ouattara

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 47è AGO DE LA CAF : Des investissements dans le foot
Next post COMMUNIQUE DU SNESUP