0 0
Read Time:1 Minute, 23 Second

Dans le cadre de sa série de visites institutionnelles et de prises de contact avec les autorités nationales, une forte délégation du Réseau des Journalistes de la Diplomatie et de la Stratégie du Mali (REJODIS-MALI), conduite par son président M. Oumar Diop, a été reçue ce mardi 7 octobre 2025 par le Ministre de l’Élevage et de la Pêche, M. Youba Bah, au siège de son département…

L’objectif de cette rencontre était de présenter officiellement l’existence du réseau au Mali, de faire connaître ses missions et ses perspectives, mais également d’instaurer un cadre de collaboration avec les institutions de la République dans le cadre de ses futures activités.

Au cours des échanges, les représentants du REJODIS-MALI ont exposé au Ministre les objectifs, les activités et les domaines d’intervention du réseau, en mettant particulièrement l’accent sur ses deux principaux axes : la diplomatie et la stratégie.

Le Ministre Youba Bah a salué l’initiative du réseau et exprimé sa satisfaction de voir des journalistes maliens s’orienter vers des spécialisations nouvelles et prometteuses.

«C’est une initiative novatrice. Toutefois, il serait pertinent d’y intégrer la géopolitique et la géostratégie afin de revisiter les faits historiques de nos braves hommes du passé. Vous devez mener des recherches approfondies pour valoriser nos traditions, nos valeurs et nos coutumes ancestrales, sources de courage, d’honnêteté et de bravoure», a-t-il souligné.

La rencontre s’est achevée sur une note d’encouragement, le Ministre exprimant son espoir de voir naître un partenariat fructueux entre son département et le REJODIS-MALI dans un avenir proche.

M. Daouda Touré
Chargé de la communication – REJODIS-MALI

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Macron, la fin du contrat démocratique : l’État contre la nation
Next post Monde sécurité : Accord entre Israël et le Hamas sur la première phase du plan Trump