0 0
Read Time:1 Minute, 24 Second

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont infligé des pertes significatives aux groupes terroristes lors d’une série d’opérations menées sur deux jours dans plusieurs régions du pays…

Un communiqué de l’État-Major Général des Armées rendu public ce jeudi 9 octobre 2025 confirme que plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés.

Succès opérationnels à Ménaka et Sikasso
La journée du 8 octobre a été marquée par une intense activité des vecteurs aériens des FAMa :

Sécurité : Deux terroristes neutralisés par les FAMa alors qu’ils collectaient illégalement la Zakat près de Séríbala
-Région de Ménaka : Dans la zone d’Inarabane, une frappe ciblée a permis de neutralise

r un regroupement de terroristes, déjouant ainsi une potentielle attaque coordonnée contre les populations civiles.
-Région de Sikasso : Les localités de Kolondieda, Zégoua et Hérémakono ont fait l’objet de frappes aériennes ciblées. Selon le communiqué, trois cibles distinctes ont été « traitées avec succès ».

Ces actions ont entraîné la neutralisation de « plusieurs dizaines de terroristes » et la destruction de matériel militaire.
Attaque repoussée à Zantiguila

La pression des FAMa s’est poursuivie le 9 octobre. Tôt dans la matinée, une attaque terroriste contre le poste militaire de Zantiguila a été vigoureusement repoussée.

L’assaut a échoué, se soldant par la neutralisation de plusieurs assaillants. Les forces maliennes ont récupéré des armes et des motos abandonnées par les terroristes dans leur retraite précipitée.

L’État-Major Général des Armées a tenu à «rassurer la population du plein engagement des FAMa à lutter contre le terrorisme sur l’ensemble du territoire».

Ces opérations multisites démontrent la capacité des forces armées à mener des actions simultanées sur différents théâtres, réaffirmant leur détermination à sécuriser le pays face aux menaces persistantes.

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post LE CONVOI DE RAVITAILLEMENT A BAMAKO GRACE AUX FAMA : La population apprécie, la Brigade du bureau des Produits Pétroliers s’en réjouie
Next post Pénurie de carburant : le parquet de Bamako menace de sévir contre les spéculateurs et les diffuseurs de «fausses nouvelles»