0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

Un moment fort de la Semaine nationale de la Réconciliation a eu lieu ce 9 octobre 2025 à l’École de Maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB). La première édition du Prix Annuel pour la Promotion de la Paix au Mali y a été décernée…


L’événement s’est déroulé sous la présidence du Général Ismaël Wagué, Ministre de la Réconciliation, et a symbolisé l’engagement national en faveur de la paix et de la cohésion sociale.
Institué lors de la 4ᵉ édition de la Semaine nationale de la Réconciliation, ce prix vise à honorer les personnes et les organisations dont les actions ont contribué de manière significative à la paix. Le trophée, une œuvre en bronze doré sur socle d’ébène, est conçu pour représenter la lumière et la culture malienne.

Un honneur pour le Dialogue inter-malien
L’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga a été désigné comme le premier récipiendaire de cette distinction. Honoré, il a remercié les autorités de la Transition pour cette reconnaissance et a salué l’initiative de la Charte pour la Paix et la Réconciliation.


Dans son discours, le Ministre Wagué a félicité chaleureusement le Premier ministre pour son rôle central dans le Dialogue inter-malien, reconnaissant ainsi tous ceux qui œuvrent au quotidien pour la stabilité et l’unité du pays.
Ce prix est désormais institué comme une tradition nationale, symbolisant l’espoir et l’unité dans la quête d’un avenir pacifié pour le Mali.

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Monde migration illicite : le Mali réaffirme son engagement et réclame une approche humaine et globale
Next post Mali : Campagne Spéciale de Vaccination et de Marquage Contre la Peste des Petits Ruminants