
L’État-Major Général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que la Force unifiée de l’Alliance des États du Sahel (AES) poursuit avec détermination ses opérations de recherche, de traque et de destruction des refuges terroristes sur le théâtre unifié…
Le 11 octobre 2025, grâce à une exploitation efficace des renseignements, une zone de vie des groupes armés terroristes a été localisée dans le secteur de Tindibawen, en territoire malien. Les observations ont permis d’identifier des motos, des points de repos et plusieurs positions ennemies.

Les cibles ont été engagées et détruites par de multiples frappes aériennes, entraînant la neutralisation de plusieurs terroristes et la destruction d’importants moyens logistiques.
Par ailleurs, dans le cadre des opérations conduites dans le secteur d’Inarabane, région de Ménaka, le 8 octobre 2025, les frappes coordonnées de la Force unifiée de l’AES, déjà annoncées dans le communiqué du 9 octobre 2025, ont été menées avec un remarquable succès.
Ces actions, appuyées par une préparation minutieuse et une planification rigoureuse, ont permis la neutralisation de plusieurs chefs terroristes influents de l’État Islamique dans le Grand Sahara (EIGS), dont Boubacar alias “Boubacar Demougui”, Ismaël Ould Habib Ould Choghib et Ahmed Ould Alwane Ould Choghib, auteurs de multiples exactions contre les populations civiles et d’attaques dans l’espace AES.
L’État-Major Général des Armées félicite et magnifie la bravoure et la coordination exemplaire des forces engagées sur le terrain.
Il rassure l’opinion que la recherche et la neutralisation des groupes terroristes se poursuivent sans relâche jusqu’à leur éradication totale.
ÉchosMédias
