0 0
Read Time:1 Minute, 2 Second

Kampala, le 15 octobre 2025

• ⁠Monsieur le Président,
• Mesdames et Messieurs les Ministres,
• Mesdames et Messieurs,

Je voudrais, avant tout propos, adresser, au nom de la délégation du Mali et en mon nom, nos vifs remerciements au Gouvernement et au peuple d’Ouganda pour l’accueil si chaleureux et l’attention toute particulière dont ma délégation et moi-même sommes l’objet depuis notre arrivée dans ce beau pays.

Je voudrais ensuite reconnaître et saluer le leadership efficace de la République de l’Ouganda à la tête du Mouvement des non-alignés.



Le Mali réitère son attachement aux principes fondateurs de notre Organisation commune, notamment la souveraineté, l’indépendance véritable, la dignité, la solidarité, le combat des ingérences extérieures, du néocolonialisme et de l’impérialisme. Ces principes et valeurs sont du reste au fondement de la vision panafricaniste de la Confédération des Etats du Sahel incarnée par Leurs Excellences Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat, Le Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali et Président de la Confédération AES, et Le Général d’Armée Abdourahamane TIANI, Président de la République du Niger, Chef de l’Etat.

L’intégralité du discours sur www.gouvernement.ml

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 15 OCTOBRE 2025 CM N°2025-43/SGG.
Next post Agriculture/CMDT SA : Un bénéfice de plus de 3 milliards réalisés en 2024