0 0
Read Time:1 Minute, 20 Second

Près de 12 tonnes de tabac à chicha d’origine turque ont été interceptées par les agents des Douanes maliennes dans les environs de Bamako, a annoncé le service de communication des Douanes. Cette importante saisie résulte de l’exploitation d’un renseignement ayant conduit à la découverte de 1983 paquets, soit 11,8 tonnes de marchandise dissimulée dans les faubourgs de la capitale…

Selon la même source, cette opération d’envergure illustre une nouvelle fois le professionnalisme et la vigilance des équipes de la Direction du renseignement et de la lutte contre la fraude (DRLF), dont les efforts constants portent leurs fruits.

En ciblant les réseaux de contrebande de tabac à chicha, la Douane entend contribuer à la protection de la santé publique, en particulier celle des jeunes, face à la montée de ce phénomène dans la sous-région.

Le 8 septembre dernier, le Directeur général des Douanes, l’Inspecteur général Amadou Konaté, avait adressé une circulaire à l’ensemble des structures douanières, appelant à renforcer les contrôles aux frontières et à intensifier la lutte contre l’importation et la commercialisation du tabac à chicha.

Les résultats enregistrés aujourd’hui traduisent la mise en œuvre concrète de ces instructions et témoignent de la montée en puissance de la DRLF, désormais reconnue comme un acteur clé dans la lutte contre la fraude et la criminalité économique.

En procédant à cette saisie, la Douane malienne réaffirme sa détermination à protéger la société et à faire échec aux manœuvres des contrebandiers, conformément aux orientations du ministère de l’Économie et des Finances, indique la Douane.


Source : bamakomatin.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Éducation : Réouverture des écoles de Hombori après sept ans de fermeture
Next post Koutiala : début de la campagne d’égrenage de la CMDT