0 0
Read Time:1 Minute, 11 Second

L’Autorité Indépendante de Gestion des Élections (AIGE) a officiellement lancé, ce mercredi 14 octobre 2025, sa mission de suivi et de supervision des opérations de Révision annuelle des listes électorales (RALE) dans le district de Bamako…

La cérémonie de démarrage s’est tenue au siège de la Coordination de l’AIGE dudit District, en présence du conseiller des affaires administratives du Gouverneur, M. Mamadou MANGORO, des commissaires membres du collège de l’AIGE et superviseurs des coordinations du district de Bamako, en l’occurrence le Pr Brahima FOMBA et Madame Kané Nana SANOU. Ont également pris à la cérémonie le Coordinateur du district Dr Aboubacrine MAIGA et M. Aliou SANGHO, Chef du département des relations publiques.

Conformément à l’article 4 de la Loi électorale, l’AIGE assure, à travers ses coordinations, le suivi rigoureux du travail des commissions administratives chargées de la RALE.

Selon le Pr FOMBA, cette mission vise à garantir le bon déroulement des opérations en veillant à :
L’effectivité des commissions administratives,
La disponibilité des supports nécessaires,
La fonctionnalité et la maîtrise du kit d’inscription.

Pour rappel, la révision des listes électorales s’effectue chaque année du 1er octobre au 31 décembre, conformément à l’article 52 de la Loi électorale. La mission de supervision de l’AIGE s’étendra donc jusqu’au 31 décembre 2025.

Département des Relations publiques de l’AIGE.

SupervisionElectoraleAIGEMali RévisionDesListes ParticipationCivique InscriptionElectorale Bamako 2025

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 30ème Édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion : La Campagne de dépistage et de chirurgie gratuite de la cataracte au Mali lancée à Kati
Next post CITÉ DES 333 SAINTS : Accueil populaire au premier ministre à Tombouctou