
Le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé une réunion stratégique cruciale ce jeudi 16 octobre 2025 au siège de son ministère. La rencontre a rassemblé les principaux groupes d’opérateurs pétroliers en République du Mali, ainsi que des membres du Cabinet et divers directeurs généraux…
L’objectif de cette session de travail était de prendre des mesures rapides et concrètes pour résoudre la crise persistante d’approvisionnement en hydrocarbures que connaît le pays.
Les participants ont activement contribué en proposant des solutions efficaces pour remédier à la situation actuelle, notamment en fluidifiant la chaîne d’approvisionnement et en assurant une distribution transparente.
Toutes les propositions ont été examinées en vue de l’élaboration de solutions adéquates.

Le Ministre Diallo a d’ores et déjà fixé une nouvelle rencontre la semaine prochaine afin d’évaluer les engagements pris lors de cette session et de suivre la mise en œuvre des actions décidées. Cette démarche illustre la volonté du gouvernement d’agir avec célérité pour mettre fin à la pénurie.
A. Ouattara
Source : Malijet
