0 0
Read Time:1 Minute, 2 Second

Le Ministre des Mines, le Professeur Amadou Keïta, a effectué une visite de travail sur les sites miniers de Lithium du Mali SA et Bougouni Mining SA à Bougouni. Il était accompagné de son cabinet et du Gouverneur de la région.
Cette visite intervient près d’un an après l’inauguration de la mine de Lithium du Mali SA, le 15 décembre 2024, et avait pour objectif d’évaluer l’évolution des opérations…

Bilan et préparation d’une nouvelle inauguration

Le Ministre Keïta a constaté que l’exploitation de Lithium du Mali SA se déroule bien, malgré la présence de quelques difficultés opérationnelles. Il a eu des échanges constructifs avec les responsables de la société pour s’assurer que des solutions rapides et adéquates soient trouvées.



Concernant le site de Bougouni Mining SA, le ministre a confirmé que les préparatifs avancent pour une inauguration prochaine qui sera présidée par le Président de la Transition. Il a précisé que des ajustements sont en cours sur le site, suite aux recommandations formulées par la Direction Nationale de la Géologie et des Mines.

Cette visite réaffirme la volonté du gouvernement de la Transition de suivre de près l’exploitation des ressources stratégiques et d’assurer une gestion durable et conforme aux intérêts du Mali.

A. Ouattara


Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Démographie : Le Mali comptera plus de 50 millions d’habitants en 2050
Next post Financement public : Le Mali mobilise 37,6 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA