0 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

Le Conseil des ministres, réuni ce mercredi 29 octobre 2025, a adopté, sur le rapport du ministre de l’Économie et des Finances, un projet de décret visant à fixer le cadre organique des Services régionaux et sub-régionaux de la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique.
Cette adoption s’inscrit dans la continuité des réformes engagées par le Gouvernement. Pour rappel, la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique a été créée par l’Ordonnance n°2024-017/PT-RM du 27 septembre 2024…

Sa mission est d’élaborer et de mettre en œuvre la politique nationale en matière financière, comptable, monétaire, d’assurance, ainsi que de réglementer et de contrôler le secteur de la Microfinance.
Son organisation et ses modalités de fonctionnement avaient déjà été fixées par le Décret n°2024-0565/PTRM du 11 octobre 2024.

Coordination et planification des effectifs
Aux termes de ce décret initial, l’activité de coordination et de contrôle de la nouvelle Direction générale s’exerce sur l’ensemble de ses structures, incluant les Services rattachés, régionaux et subrégionaux, ainsi que les Services extérieurs et les Postes comptables des Organismes publics.

Le nouveau projet de décret adopté aujourd’hui prend en compte les spécificités liées à la mise en place de cette Direction générale. Il prévoit, pour les cinq prochaines années, les effectifs de personnel nécessaires à l’exécution efficace des missions assignées aux Services régionaux et subrégionaux du Trésor et de la Comptabilité publique.

Cette structuration vise à renforcer la présence de l’État sur le territoire et à améliorer la gestion financière et comptable au niveau local.

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mali : L’ancien député de Koutiala, Abdou Agouzer Maïga, liberé par ses ravisseurs
Next post Clôture de la 30ème édition du Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion : L’État malien fait un don  de vivres et non vivres d’une valeur de 374.900.000 F CFA aux couches vulnérables