
Lundi 3 novembre, une opération coup de poing menée par les agents de l’Office central des stupéfiants et de la sécurité (OCS) de Bamako Rive Droite a permis d’arrêter deux personnes dans le quartier de Magnambougou. Ils étaient en possession d’une grande quantité de médicaments dangereux et d’armes…

L’opération, menée par le Capitaine Demba Tounkara, a permis de débusquer les suspects lors d’une fouille. Les agents ont mis la main sur un véritable arsenal et des produits illicites : 1 105 comprimés de Tramadol, 120 comprimés de Tramakining, 140 comprimés de Trafadol et 1 598 comprimés de Diazépam.

Concernant les armes, ils ont saisi un fusil de fabrication artisanale, 54 cartouches pour fusil et 15 balles de calibre 7,62 × 54 mm.
Les deux individus, dont l’identité n’a pas encore été divulguée, ont été emmenés directement dans les locaux de l’OCS pour être interrogés. L’enquête cherche à savoir d’où viennent ces produits, comment ils ont été obtenus et s’ils sont liés à des réseaux criminels plus importants.
Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts accrus des forces de sécurité maliennes pour combattre le commerce de drogue et la circulation illégale d’armes, deux problèmes qui mettent en danger la sécurité et la tranquillité des habitants.
Les autorités insistent sur le fait que l’aide de la population est indispensable pour repérer et démanteler ces réseaux qui agissent en secret.
Source : Malijet
