0 0
Read Time:1 Minute, 27 Second

Axe Kolondiéba-Bougouni : plus d’une dizaine de terroristes neutralisés et divers équipements calcinés. L’armée de l’Air et les forces terrestres poursuivent les offensives contre les groupes armés qui planifient des attaques contre les convois de citernes…

Selon l’État-major de l’armée, les observations aériennes ont permis de détruire une base terroriste à l’Ouest du pays, notamment dans le village de Sokolo, situé dans le cercle de Kolondiéba. « La base a été frappée par l’aviation, neutralisant plusieurs combattants terroristes et causant d’immenses dégâts matériels », a déclaré l’armée dans un communiqué publié ce lundi matin. Après la frappe, explique le communiqué, les unités terrestres des forces armées ont donné l’assaut sur le site pour un ratissage minutieux, qui a permis de neutraliser les éléments restants.

L’armée fait état d’un bilan de « plus d’une dizaine de terroristes neutralisés » ainsi que de la destruction d’équipements. Des motos, quelques armes et du matériel de communication ont été récupérés.

Cela fait plus d’un mois maintenant que le Groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans tente d’imposer un blocus sur le carburant le long des axes stratégiques reliant les ports d’Abidjan et de Dakar à Bamako. Malgré de nombreux succès militaires contre les terroristes, ceux-ci ont réussi à créer une pénurie de carburant dans la capitale malienne. Pendant quatre semaines, de longues files de véhicules, d’engins à deux roues et de tricycles se sont constamment formés devant les stations-service de la capitale. Les autorités de la Transition ont déployé la « bouchée double » pour conjurer cette crise, en organisant plusieurs escortes de citernes depuis la frontière ivoirienne jusqu’à Bamako.

Siaka DIAMOUTENE
Source Maliweb

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Pénurie de carburant : Des tontines pour l’essence
Next post Afrique : L’ancien Président sud-africain Jacob Zuma encourage Ibrahim Traoré à « continuer la lutte pour la libération de l’Afrique »