
Les États-Unis reconnaissent et félicitent les forces armées du Mali dans leur combat contre le terrorisme, en particulier contre le groupe extrémiste islamiste JNIM, selon des informations relayées sur les plateformes numériques…

Les États-Unis félicitent les forces armées maliennes pour leur lutte contre les groupes extrémistes islamistes, notamment le JNIM, et sont ouverts à une coopération accrue en matière de sécurité, comme l’a indiqué le Secrétaire d’État adjoint William B. Stevens après une conversation avec le ministre malien des Affaires étrangères Abdoulaye Diop.
Cette déclaration intervient alors que des groupes comme le JNIM, lié à Al-Qaïda, sont actifs dans notre pays, menant des attaques audacieuses contre les convois citernes, les infrastructures économiques , selon The Conversation.
Le Secrétaire d’État adjoint William B. Stevens a eu une conversation avec le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, pour discuter des intérêts de sécurité communs et a exprimé son désir d’une coopération accrue.
Par A.O
