
Le Premier ministre, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division Abdoulaye MAIGA a présidé ce mardi 4 novembre 2025, la réunion du Comité interministériel de Gestion des Crises et des Catastrophes à la Primature…

À l’ordre du jour de cette réunion ordinaire du comité interministériel de Gestion des Crises et des Catastrophes, le point de l’approvisionnement du pays en hydrocarbures. C’est ainsi que les activités menées au cours de la semaine ont été rappelées. Il s’agit, entre autres, de la création d’un comité technique interministériel, des dispositions prises pour désengorger les stations-services ainsi que des différentes réunions des points focaux des départements ministériels. Le Centre de Coordination et de Gestion des crises (CECOGEC) a fait le point de l’état des stocks en denrées de première nécessité et du carburant dans toutes les régions et à Bamako.
La réunion s’est penchée également sur le processus de dispatching du carburant à travers tout le pays. À ce niveau, le Premier ministre a salué la collaboration entre la Direction générale des douanes et la Direction générale du commerce, de la consommation et de la concurrence.

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, a salué les uns et les autres pour les efforts en cours et souhaité la fin des difficultés d’approvisionnement en carburant des populations.













SOURCE : CCRP-PRIMATURE
