0 0
Read Time:2 Minute, 42 Second

Orange money Mali baisse les frais de retrait jusqu’à 50% dans tous les points de vente, sur Orange Mali Sugu, au #166#72# ou sur www.orangemali.com. L’information a été donnée hier vendredi 3 septembre 2021, à l’Hôtel Radisson Collection par les responsables du service orange money à la faveur d’une conférence de presse.

Les responsables de la deuxième société de téléphonie mobile Orange Money dont : la directrice générale d’Orange Finance Mobiles Mali, Mme Aïcha Touré ; M. Ibrahim Kanté, responsable de la Communication et Animation Commerciale; M. Mahamane Sidi Touré, responsable Marketing et Innovation et M. Alioune Soumaré, responsable Pilotage de la Performance et de la Distribution ont respectivement décortiqué les motivations de la baisse successive des tarifs de retrait sur Orange-money.

Selon les conférenciers, le réseau Orange sert sa clientèle malienne depuis 10 ans et est toujours proche d’elle. Par ce fait, cette baisse s’inscrit dans une dynamique qui a été annoncé depuis 2020..

« Le service Orange finance-money Mali soucieux de rapprocher chaque client de ce qui est essentiel a initié un projet dénommé : ‘’ Ka wari ta nogoya la ‘’, qui vise à baisser les tarifs de façon compétitive, afin de favoriser les nouveaux critères », ont-ils annoncé.

Sur cette nouvelle grille, à titre d’exemple sur cette même période, il y a un peu plus d’un an : le retrait de 1000 F qui coutait 200 F est passé à 50 F aujourd’hui ; pour les 50 000 F est passé de 2 100 F à 1 000 F ; pour un retrait de 100 000 F, on passe de 3 500 F on passe à 1 400 F pour la même période.

À leurs dires, cette baisse assez considérable est due à l’écoute des clients qui voulaient des taxes plus bas. Aussi parce que Orange es soucieux de l’inclusion financière et de la démocratisation des services financiers au Mali, et ensuite rendre orange money accessible à tous.

« Nos clients pourront bénéficier des baisses des tarifs orange-money et la baisse progressive : une première baisse des tarifs de frais de retrait : « la 1ère baisse en juillet 2020 de -15%, la seconde en mars 2021 de -15% et la 3ème en septembre 2021, de -30% », a indiqué la directrice générale Aïcha Touré.

Depuis la baisse des tarifs, un constat a été fait sur le fort développement de l’activité face aux 7 millions de clients d’orange money partout au Mali, les transactions ont aussi connu de fortes croissances pour la période, beaucoup d’usages en plus des retraits, avec le transfert national et international, le paiement de facture d’eau, d’électricité et d’abonnement télé qui sont en forte croissance.

En effet, le réseau de distribution a été beaucoup développé avec 90 000 points de vente partout au Mali, avec à son actif plus de 7 millions d’abonnés.

La DG a annoncé le lancement de l’application Orange Mali Sugu, qui permet aux clients de faire leurs usages orange money, mais aussi d’accéder aux services de télécommunications en toute simplicité.Pour terminer, elle a déclaré que ce n’est pas fini, des rendez-vous sont en cours pour d’autres baisses.

Aïssétou Cissé

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %