0 0
Read Time:1 Minute, 48 Second

La finale de la 3e édition de la coupe de l’Association des groupements d’église et mission protestante évangélique du Mali (Agempem), disputée le dimanche dernier au terrain de football de Korofina, a été remportée par Kati 1-0 contre Yirimadio.

Organisée par l’Association des jeunes chrétiens évangéliques au Mali (Ajcem) et comme marraine Mme Coulibaly Dina Dolo, membre du Conseil national de Transition. Le thème était :

« Ensemble mobilisons-nous pour la paix, la sécurité et le développement du Mali ».


La 3e édition de la coupe de l’Association des groupements d’église et mission protestante évangélique du Mali (Agempem) avait commencé en octobre dernier avec 16 équipes du district de Bamako et Kati. La finale a été remportée par Kati 1-0. L’unique but de la rencontre a été marqué le dossard 10, Aly Sogoba à 10 minutes de la fin du match. L’équipe de Kati gagne ainsi la 3e édition de la coupe de l’Agempem. Le vainqueur a empoché 200 000 F CFA plus le trophée, le vaincu a perçu 100 000 F CFA et le troisième Niamakoro à reçu 50 000 F CFA.


Pour la marraine de la coupe, Dina Dolo, cette activité va au delà du football car elle permet de faire régner la cohésion sociale et de renforcer les liens sociaux. « Chacun d’entre nous devrait évoluer en ce genre qui vont briser les barrières entre les hommes. Le Mali est dans une transition et il est important que chacun d’entre nous joue sa partition », a-t-elle souligné.

Il important et primordial qu’on se donne la main sans exception pour sauver ce pays y demeure ensemble, a-t-elle dit. Mme Coulibaly encourage l’ensemble de la jeunesse chrétienne à bras le corps cette union des jeunes. « Vous jouez sur le terrain mais penser au Mali c’est-à-dire personne d’entre vous n’a droit à l’erreur.

Ne vous voyez pas comme des adversaires mais plutôt comme des frères unis qui jouent pour se faire plaisir. Il n y aura ni vainqueur ni vaincu mais plutôt c’est le Mali qui gagne à travers l’Agempem », a déclaré la marraine.


Vivement la prochaine édition…

Mahfila COULIBALY

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %