0 0
Read Time:1 Minute, 15 Second

Le mardi 1er janvier 2019 le village de Koulhogo Peul a subi une agression barbare et meurtrière de la part de chasseurs dogons. Au moins 41 personnes ont trouvé la mort au cours de cette agression que rien ne saurait justifier, sans compter les disparus. On compte parmi les morts au moins 3 femmes et des enfants. Le village a été incendié et les greniers brulés.
Tabital Pulaaku présente ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Tabital Pulaaku condamne avec la plus grande fermeté cette violence dirigée contre la communauté peule et perpétrée par une milice connue des autorités et qui continue de sévir indignement et impunément.
Tabital Pulaaku s’insurge contre cet état de fait et invite les autorités du pays à prendre toutes leurs responsabilités pour mettre immédiatement et définitivement fin au massacre de populations civiles innocentes.
Tabital Pulaaku invite instamment, encore une fois, les autorités à démanteler toutes les milices et à assurer son rôle régalien de protection des personnes et de leurs biens.
Tabital Pulaaku exige que les auteurs de ces crimes soient recherchés, arrêtés et traduits devant la justice pour répondre de leurs actes conformément à la loi.
Enfin, Tabital Pulaaku réitère son attachement aux valeurs de la République et son ardente volonté d’œuvrer pour le retour de la paix dans un Mali juste et impartial.

Bamako le 02 janvier 2019
Le Président de T.P Mali
Abdoul Aziz DIALLO
Chevalier de l’Ordre National

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %