
Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, porte-parole du gouvernement, le Général Issa Ousmane Coulibaly, a reçu, le mardi 12 mai 2026, l’ambassadeur de Russie au Mali, Igor Gromyko…
Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale, les questions sécuritaires ainsi que le projet de création d’une Maison de la Culture russe au Mali.
Le ministre a également rencontré Claude Wandeler, chef de la Coopération suisse au Mali. Les discussions ont été axées sur le renforcement de la décentralisation et de la gouvernance locale.
Présente au Mali depuis 1977, la Suisse accompagne plusieurs collectivités territoriales, notamment dans les régions de Sikasso, Mopti et Tombouctou.
À cette occasion, le Général Issa Ousmane Coulibaly a salué la qualité des relations entre le Mali et ses partenaires et a réaffirmé la volonté du gouvernement de poursuivre les réformes en faveur d’une gouvernance territoriale efficace et inclusive.
Source : Malijet
