Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de Brigade Issa Ousmane Coulibaly, a accordé, le mardi 2 juin 2026, deux audiences successives à des représentants diplomatiques au Mali…


Le ministre a d’abord reçu l’ambassadeur de Türkiye au Mali. Les échanges ont porté sur les condoléances suite aux événements du 25 avril, ainsi que sur le renforcement de la coopération dans les domaines de la sécurité, de l’éducation et de la formation.

Les relations entre la Türkiye et les pays de la Confédération des États du Sahel (AES) ont également été évoquées.


Par la suite, le Général de Brigade Coulibaly s’est entretenu avec la chargée d’affaires de l’ambassade du Canada. Après avoir salué les relations fructueuses entre les deux pays, les discussions ont abordé les nouvelles mesures maliennes régulant le secteur associatif et les ONG internationales.

L’accent a été mis sur les exigences de transparence, de conformité administrative et de coordination des interventions sur le terrain.

Ces audiences s’inscrivent dans le cadre du dialogue permanent maintenu par le Mali avec ses partenaires diplomatiques, dans un esprit de respect mutuel et de coopération constructive.

Source : Malijet

Previous post Aéroports du Mali : la 74e session du Conseil d’administration se penche sur les performances de 2026
Next post Gao : Vigilance sécuritaire