
En marge des travaux du Forum sur les migrations internationales qui se tient au siège des Nations Unies, le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, M. Mossa Ag Attaher, a rencontré la communauté malienne résidant aux États-Unis…
La rencontre a débuté par un moment solennel de recueillement. Le ministre a fait observer une minute de silence en hommage aux victimes des attaques terroristes du 25 avril 2026. Porteur d’un message de fraternité, Mossa Ag Attaher a transmis les salutations du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, tout en saluant le patriotisme et la résilience dont font preuve les Maliens d’Amérique.
Les échanges ont porté sur plusieurs préoccupations de la diaspora, notamment les documents administratifs, les données NINA, la protection consulaire, l’investissement, le logement, l’entrepreneuriat ainsi que les questions liées au retour volontaire.
Le ministre a rendu hommage à la diaspora pour sa contribution au développement national et son attachement au Mali. Il a réaffirmé la volonté des autorités de renforcer les liens avec les Maliens de l’extérieur afin de bâtir un Mali plus fort, uni, souverain et prospère.
Source : Malijet
