0 0
Read Time:1 Minute, 35 Second

L’ancien directeur national de l’école de la protection civile, le colonel Thiam Samaké a reçu le 18 septembre 2022 au Palais de la culture de Bamako une médaille, des attestations de reconnaissance et de mérite.

L’Association des jeunes premiers du Mali (AJPM) a décerné des distinctions honorifiques au colonel Thiam Samaké, ancien directeur national de l’école de la protection civile, du PDG de Yara service, Modibo Yara, au chef de division carte grise à l’ONT, Ibrahim Diallo et au sous-préfet de Niamina, le commandant Mamadou Beidy Keita.

Ces prix, selon les initiateurs, ces récipiendaires se sont distingués dans le cadre du développement de leur pays.

Ils ont contribué aussi à leur façon aux actions bienfaisances du pays. Selon Lassine Diarra, président de l’AJPM, ces récipiendaires ont apporté leur soutien pour le développement et surtout en cette période transitoire. « Ces récipiendaires ont fait des choses à cause de Dieu, des bons leaders qui contribuent au développement de leur pays », déclarera-t-il.

Après avoir reçu ses trophées, l’ancien directeur national de l’école de la protection civile, colonel Thiam Samaké, a remercié l’AJPM. « Tout le combat que je suis en train de mener dans ce pays est pour la stabilité.

On n’a que le seul Mali, il nous faut l’union sacrée autour de la République », a-t-il souligné.

Le colonel Samaké a invité la jeunesse au travail et l’amour du pays. La cérémonie a été agrémenté par l’artiste Djénéba Seck, Ziriki Yaya, Van Baxy, Baba Mariko et la Fanfare nationale du Mali. Rappelons que l’Association des jeunes premiers du Mali (AJPM) a vu le jour en 2006.

Mais, elle a démarré ses activités en 2011 à travers la remise de médailles, trophées et attestations aux hommes et femmes qui se sont distingués dans le cadre du développement de leur pays.

M. COULIBALY

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %