Journée d’échanges médias juste. C’était ce jeudi 8 juillet 2021 à la maison de la presse. Les acteurs de médias ont été outillé sur la loi portant répression sur la cybercriminalité.

Une initiative du président de la maison de la Presse Mr Bandiogou Dante.Dans son allocution, le président de la maison de la Presse, a souligné le rôle que les acteurs de médias jouent dans la démocratie en tant que pilier.

Surtout dans un pays en crises comme le nôtre,la justice et les médias doivent se donner la main dans une parfaite harmonie pour édifier d’avantage la population.

La maison de la Presse a toujours souhaité cette journée pour le renforcement de capacités des acteurs de médias et surtout pour la connaissance des lois de la République, a révélé au ministre de la justice le président Dante.

C’est une nouvelle dynamique enclenchée désormais pour outillé d’ avantage les acteurs de médias.

En cela, les deux acteurs feront du temple de la liberté d’expression un lieu d’échanges a conclu le président Bandiogou Dante.Pour sa part, le ministre de la justice, garde des sceaux, Mr Mamoudou Kassogué a qualifié cette journée d’échanges, de Renouau à la maison de la Presse.

Le ministre a laissé entendre que le pouvoir de la justice et des médias ont obligation de cheminer ensemble et mutuellement s’ accompagner pour accompagner la démocratie.

Le ministre a ensuite rappelé aux deux acteurs les missions assignées au gouvernement par le président de la transition, le colonel Assimi Goita, sous la direction du Dr Choguel K Maiga, à savoir : le rétablissement de la sécurité, les réformes politiques, la lutte contre la corruption, l’organisation d’élections crédibles à date…

Le ministre a rassuré les acteurs de médias à la disponibilité totale des acteurs de la justice par rapport à leur préoccupations.Enfin, le ministre c’est réjoui d’une telle journée d’échanges et a promis d’autres.

J’ajoute que le ministre de la justice garde des sceaux Mr Mamoudou Kassogué était l’invité de cette journée d’échanges.

Échos Médias.

Laisser un commentaire