L’heure est à la sérénité pour Amadou Mahamane Sangho. Suite à l’invalidation de sa candidature par la Commission Électorale de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), le candidat a choisi la voie de la sagesse et du patriotisme, privilégiant l’intérêt supérieur du ballon rond national…


Le verdict est tombé le jeudi 26 mars 2026.

La Commission Électorale de Première Instance a jugé la candidature d’Amadou Mahamane Sangho irrecevable, invoquant un défaut de parrainages. Bien que les voies de recours lui soient ouvertes, l’homme a décidé de clore ce chapitre électoral sans polémique.

Un choix légaliste et apaisé

Dans un message empreint de dignité, M. Sangho a réaffirmé son respect des institutions. «Étant légaliste, je m’arrête là, faisant ainsi fi de tout recours polémiste», a-t-il déclaré. Pour celui qui portait un projet fondé sur «l’espoir et l’espérance», cette décision n’entame en rien sa volonté de voir le football malien rayonner sur la scène internationale.

Loin de toute amertume, il a formulé des vœux de succès pour la suite du processus, souhaitant ardemment que la candidature qui sera finalement retenue puisse apporter «joie et bonheur au peuple malien».

L’expertise au service du pays

Si l’aventure électorale s’arrête ici, l’ambition pour le sport national demeure. Amadou Mahamane Sangho reste convaincu que son équipe possède les atouts nécessaires pour transformer le paysage footballistique malien. Fort de ses expériences et de son expertise, il a tenu à rassurer les acteurs du milieu sur sa loyauté envers la nation : «Notre disponibilité ne fera nullement défaut là où il sera question du Mali

Hommage aux soutiens et à la presse

Le candidat a profité de cette adresse pour saluer la mobilisation autour de son Projet de Développement du Football malien. Un hommage appuyé a été rendu à la presse malienne, dont il a souligné le rôle crucial. Selon lui, le soutien des médias, à travers des analyses pointues et des publications de qualité, témoigne de la pertinence des idées qu’il défendait.

Il a conclu son message en remerciant tous ceux qui ont « rêvé » avec lui d’un essor certain pour le football national, invoquant la grâce divine pour accompagner le futur dirigeant de la fédération dans la quête de nouveaux lauriers pour le Mali.

Massa Bakary

EchosMedias

Previous post MESSAGE DU CANDIDAT AMADOU MAHAMANE SANGHO APRÈS LA DECISION DE LA COMMISSION ÉLECTORALE DE LA FEMAFOOT
Next post Emploi au Mali : Un solde net record de plus de 65 000 postes créés en 2025