0 0
Read Time:1 Minute, 15 Second

Dans la mouvance de la Semaine nationale de la réconciliation (SENARE), le ministre de la Réconciliation, de la Paix, et de la Cohésion, le colonel-major Ismaël Wagué, présidé le 20 septembre 2022 au Stade Mamadou Konaté, la finale de la première édition du Tournoi de football de la Semaine nationale de la réconciliation.

On notait la présence des ministres de la jeunesse et des sports, Mossa Ag Attaher, de la refondation de l’Etat, Ikassa Maiga…La finale a apposé la Commune II et la Commune IV du district de Bamako. A l’issue de temps règlementaire, l’équipe de la Commune IV s’est imposé 2 à 1.

Auparavant, le ministre de la Réconciliation, de la Paix, et de la Cohésion, le colonel-major Ismaël Wagué, a indiqué que l’objectif général de la Semaine nationale de la réconciliation était de restaurer la paix et visait à renforcer la cohésion sociale et le vivre-ensemble à travers plusieurs activités relatives à l’éducation, les arts et la culture, la citoyenneté, le civisme, le sport, la coopération, civilo-militaire, la promotion du genre et la solidarité.

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des Sports, a remercié son collègue de la réconciliation pour le choix éclairé et stratégique du thème de la Semaine. « Ce qui veut induire que la recherche de la paix, gage de tout processus de développement doit puiser ses racines dans nos réalités et valeurs culturelles », a-t-il souligné.
Vivement la 2e édition…

M. COULIBALY

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %