Dans le cadre de la célébration de la Journée de l’Afrique, le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé la «Nuit de l’Intégration» organisée par le Groupe des ambassadeurs africains au Mali…

La cérémonie a réuni des membres du gouvernement, du corps diplomatique ainsi que plusieurs personnalités culturelles autour des valeurs de fraternité, de dialogue et de solidarité africaine. L’événement a également mis à l’honneur le patrimoine culturel et culinaire du continent.

Dans son intervention, le ministre Mossa Ag Attaher a salué cette initiative panafricaine et rendu hommage aux grandes figures historiques de l’Afrique. Il a réaffirmé l’engagement du Mali en faveur de l’intégration africaine, de la libre circulation des personnes, des échanges culturels et économiques ainsi que de l’unité du continent.

La soirée a illustré les liens historiques et culturels qui unissent les peuples africains au-delà des frontières.

Source : Malijet

Previous post Mali : Communiqué du conseil des ministres du vendredi 29 mai 2026
Next post Sénégal : le Premier ministre sortant Ousmane Sonko passe le relais à Ahmadou Al Aminou Lô