L’envoyé personnel d’Antonio Guterres, Jean Arnault, se trouve dans la région pour soutenir les efforts en faveur d’une paix durable, selon son porte-parole…

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a salué mardi l’annonce d’un cessez-le-feu de deux semaines entre les États-Unis et l’Iran, a indiqué son porte-parole Stéphane Dujarric.


Antonio Guterres «appelle toutes les parties au conflit actuel au Moyen-Orient à respecter leurs obligations en vertu du droit international et à se conformer aux termes du cessez-le-feu afin d’ouvrir la voie à une paix durable et globale dans la région», a déclaré Stéphane Dujarric dans un communiqué.

Cette déclaration est intervenue après l’annonce, mardi, du président américain Donald Trump, qui a affirmé avoir accepté de « suspendre les bombardements et les attaques contre l’Iran pour une période de deux semaines ».


Le chef de l’ONU a souligné qu’une cessation immédiate des hostilités était essentielle pour protéger les civils et atténuer les souffrances humaines dans un contexte de crise persistante.

Selon Stéphane Dujarric, Antonio Guterres a également salué les efforts de médiation menés par le Pakistan et d’autres pays en vue de faciliter l’accord de cessez-le-feu.

«L’envoyé personnel du secrétaire général, Jean Arnault, se trouve actuellement dans la région pour soutenir les efforts en faveur d’une paix durable», a-t-il ajouté.

Traduit de l’anglais par Ben Amed Azize Zougmore

Source : aa.com.tr

Previous post Crise du carburant : les alliés demandent à l’Ukraine de cesser de viser les raffineries russes
Next post LITIGE A MOLOBLA ET KARASSANA : Quand une grosse judiciaire peine à s’exécuter