L’officier de la police a reçu son trophée, le 26 mars dernier, au cours d’une cérémonie à l’Hôtel Radisson Collection à côté d’autres lauréats comme le Colonel-major Nema Sagara, Secrétaire Permanente du Comité national de lutte contre la prolifération des armes légères, la Commissaire Divisionnaire Djelika Diallo, Secrétaire exécutive de la Fondation pour la Solidarité, Mme Diaminatou Sangaré, directrice générale de la Caisse malienne de Sécurité sociale (CMSS), le chef du centre II des Impôts, Issiaka Diakité.

Selon le maître de cérémonie, les efforts combinés du Commissaire principal Sadio Konon Tomoda et le chef du centre II des Impôts Issiaka Diakité ont permis le démantèlement d’un important réseau de faussaires de documents fiscaux qui faisait perdre à l’État plus de 50 milliards de F CFA.

Au delà, le commissaire en charge du 3ème arrondissement fait preuve de dynamisme et de perspicacité dans la traque des réseaux de délinquants et de criminels surtout des dealers. Disponible et rigoureux dans le travail, le commissaire principal Tomoda a su réajusté le dispositif sécuritaire dans sa zone de couverture en serrant l’étau au tour de tous ceux et toutes celles qui perturbent la quiétude des paisibles populations. Il a le sens du commandement et inspire la confiance non seulement de ses subalternes mais aussi de ses supérieurs hiérarchiques. Cette distinction est amplement méritée.  

Ali24

Laisser un commentaire