
L’État-Major Général des Armées a annoncé que, dans le cadre des opérations de surveillance du territoire, une base de groupes armés terroristes a été détectée ce mercredi 13 mai 2026 à la sortie sud de la forêt de Kénibaoulé, à l’ouest de Siby…
Selon le communiqué, les moyens aériens des Forces Armées Maliennes (FAMa) ont observé plusieurs combattants accompagnés de motos et de matériels dissimulés sous les arbres. Après une phase d’observation, plusieurs frappes ont été menées avec succès, entraînant la destruction complète de la base terroriste.
Les opérations se sont poursuivies après la dispersion des survivants. Une mission de filature a permis de localiser un regroupement d’individus sous un arbre, où une nouvelle frappe de précision a été exécutée avec succès.
Le Chef d’État-Major Général des Armées a félicité les FAMa pour leur détermination et leur engagement au service de la défense nationale, tout en réaffirmant que les groupes armés terroristes seront traqués sur toute l’étendue du territoire national.
Source : Malijet
